Recherche

ok
A la une de la semaine Mouvements et nominations Bloc-notes
Notre agenda Evénementiel Les Ornais célèbres
Portes ouvertes des centres de formation d'apprentis
 
Samedi 19 et dimanche 20 mars, tous les centres de formation d'apprentis du département ouvrent leurs portes au grand public pour présenter l'ensemble des formations proposées par la voie de l'alternance, du niveau CAP au diplôme d'ingénieur.
  L'offre de formation est très variée, dans des secteurs tels que l'industrie, les services, la santé, le social, l'aménagement de l'espace, l'agriculture, la filière équine, le commerce, la restauration, l'alimentaire, l'automobile, le bâtiment et les travaux publics.
  
  Cet événement annuel est l'occasion pour les jeunes et leurs parents de rencontrer les conseillers, les formateurs et les jeunes apprentis en formation. Ils sont présents pour répondre à leurs questions sur leur choix d'orientation, le contrat d'apprentissage, la formation, etc. Ils peuvent procéder à la pré-inscription des jeunes intéressés, et pour celles et ceux qui hésitent, proposent des mini-stages, conventionnés avec le collège, pour découvrir un ou plusieurs métiers.
  
  L'apprentissage permet une insertion professionnelle de 70 %. Les jeunes sortant de formation en apprentissage ont deux fois plus de chances de trouver un premier emploi en CDI que des jeunes ayant suivi la même formation par la voie scolaire.
  L'apprentissage est très apprécié et recherché par les entreprises car cette voie permet d'acquérir et de maîtriser le métier au travers de l'expérience professionnelle et de la culture d'entreprise qu'elle apporte.
  Avec près de 2 700 jeunes apprentis dans l'Orne, les entreprises montrent leur implication dans la formation, et contribuent à l'intégration des compétences et au maintien de leurs savoir-faire. Nous comptons donc sur vous pour continuer à développer l'apprentissage.
  Contact
  Marie Chajai
  02 33 82 82 68
  chajai@alencon.cci.fr